AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Contexte et Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blackout

Blackout

Admin

★ Pseudo : BLACKOUT
★ Messages : 118

★ Tronche : Neighborhood Party !
★ Logement : SUR CE SITE BABE
★ Emploi : PRENDRE SOIN DE VOUS !

Contexte et Groupes Empty
MessageSujet: Contexte et Groupes   Contexte et Groupes EmptySam 20 Avr - 13:48

Bien le bonjour !

Il faudrait qu'on revoit le contexte et qu'on définisse les groupes.
Et comme j'ai grave la flemme de réécrire touuut je vais faire du copie collage de ce que j'ai dit à Marine plus tôt.

Citation :


moi
‎13‎:‎53 https://pinkopalresort.forumgaming.fr/t11-modele-a-suivre#11

j'ai commencé la fiche de présa MAIS

‎13‎:‎54 comme les persos ne se souviennent pas de leur passé

je sais pas quoi mettre d'autres dans la fiche :/

Marine
‎13‎:‎57 peut-être comment il imagine son passé ?

‎13‎:‎58 mais déjà, pourquoi ils oublient leur passé ?

moi
‎13‎:‎58 je sais pas xD

on l'a pas dit dans le contexte

je sais pas si tu as lu

Marine
‎13‎:‎59 oui justement je l'ai lu le contexte et je voyais pas ou ça figure donc on a véritablement besoin de le mettre ? Au pire il peut oublier une partie de sa vie (qu'on choisit en fonction du groupe ou que le membre choisit de lui même) parce que sinon la fiche ne sert pas à grand chose

‎14‎:‎00 ah si oublie je viens de voir

moi
‎14‎:‎00 xD

Marine

‎14‎:‎00 enfin je pense qu'il faudrait remanier ça pour ouvrir plus de perpspective

moi
‎14‎:‎00 donc oublier des parties de sa vie ?

‎14‎:‎01 comme son enfance, ses amis ou les gens aimés ?

Marine
‎14‎:‎01 genre en fonction du groupe le personnage aura oublié un moment, une personne, une caractéristique qui lui ai propre

ouais

moi
‎14‎:‎01 faisons donc la liste xD

‎14‎:‎02 par un moment tu penses à quoi ?

Marine

‎14‎:‎03 soit un moment dépendant d'un sentiment fort (par exemple un bonheur inimaginable oublié ou une peine, une colère) ou une partie de sa vie tout simplement.

après on peut séparer ces deux catégories en deux groupes distincs

* distincts

moi
‎14‎:‎05 donc, ce serait un groupe qui à oublié les temps forts de la vie: sentiments passé + événement

un groupe passé partiellement oublié, le personnage ne se souviens que très peu de son passé ?

‎14‎:‎06 et un troisième comme un blackout total ?

je pense que pour le groupe 1 ça va être chaud quand même non ?

Marine

‎14‎:‎07 le troisième groupe faudra faire une fiche spéciale alors

comment ça pour le groupe 1 ?

mais je pense pas qu'il faut faire comme ça pour les groupes ça fait trop bâteau

‎14‎:‎08 Atta je t'expose mes théories deux minutes le temps d'écrire XD

moi
‎14‎:‎08 j'attends parce que là, tu m'as perdu totalement '-'

Marine
‎14‎:‎12 Déjà je pense que le point commun des groupes ça devrait être le côté " fort " de chaque " chose oubliées "

Par exemple le premier groupe ce serait un groupe dont le passé aurait été oublié :
tout un pan de son histoire que ce soit d'un évènement simple à un genre de blocage psychologique qui ferait que le personnage appartenant à ce groupe aurait oublié une partie de son passé ou juste un évènement majeur, quelque chose qui le constitue, le rend unique.

Le deuxième groupe ce serait un groupe dont l'entourage aurait été oublié par le personnage :
il pourrait carrément oublier toutes les personnes qu'il a connu tout comme une seule personne.

Le troisième groupe ce serait un groupe un peu instable :
J'entends par là que leur mémoire leur joue des tours, ils peuvent se souvenir de leur vie pendant des mois comme l'oublier du jour au lendemain et repartir sur de nouvelles bases.

Le problème avec la mémoire et l'effacement du passé c'est que c'est souvent difficile à jouer. On peut avoir les idées mais après pour les réaliser c'est souvent plus complexe.

moi
‎14‎:‎14 '____________________________________________'

c'est pour ça que je trouvais plus simple de tout oublier d'un coup xD

Marine

‎14‎:‎15 ouais mais tout oublier c'est réduire les perpsectives de jeu voire carrément supprimer le côté essentiel du rp. En oubliant tout tu renies le côté " j'invente un univers, une histoire " à mon personnage

moi
‎14‎:‎16 atta... je réfléchie un coup pour voir si on peu combiner les deux

Marine
‎14‎:‎16 okay

moi
‎14‎:‎19 on pourrait proposer deux trucs donc: les amnésiques et ceux qui se souviennent de tout quoi

‎14‎:‎20 pour ce qui est des amnésiques il faudrait qu'ils aient la possibilité de choisir entre tenter de retrouver leur passé ou de s'en foutre royalement qui qu'ils étaient auparavant.

‎14‎:‎22 dans le groupes des conscients, ceux qui se souviennent de tout: on pourrait proposer soit de tenter de faire oublier leur passé par un procédé qu'ils définiront ou vivre leur vie pénard en acceptant la vie comme elle vient
Sunee
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkopalresort.forumgaming.fr

Lee Jae Jin

Lee Jae Jin


★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 388

★ Tronche : Lee Jong Suk
★ Age : 34
★ Logement : Aile Ouest - Résidence 6125
★ Emploi : Musicien

Contexte et Groupes Empty
MessageSujet: Re: Contexte et Groupes   Contexte et Groupes EmptyDim 21 Avr - 15:46


1) Se groupe se constitue de personne qui se souvienne exactement de leur passé. Ils auraient préféré l'avoir complètement oublié. Aujourd'hui il essaie de l'oublier, de passer à autre chose mais c'est plus dur a faire qu'à dire.


‎16‎:‎14 2) Ce groupe se constitue des personnes qui ne se souvienne pas de leur passé. Ils aimeraient tous retrouver la mémoire étant persuadé d'avoir perdu des choses importante. Ils se lancent dans des recherches et essaie de trouver la moindre piste ui pourrait les mener à un indices les reliant à leur passé. Cpendant il semblerait que trouver ces indices ne soit pas aussi facile. Est-ce qu'on essaie de le leur cacher?


‎16‎:‎18 3) Celui ci se contitue de personne qui ne se souvienne pas de leur vie et n'est pas plus curieux que ca d'en savoir plus. Ils aiment la vie qu'ils mènent aujourd'hui et ca leur suffit amplement. Ils ont conscience qu'ils ont peut être oublié des choses importante pour leur futur mais ils pensent que si ces choses sont si importante elle referront surface dans leur vie un moment ou un autre


‎16‎:‎21 4) Ce groupe se constitue de personne qui ont connaissance de leur passé. Cependant la vie qu'ils mènent aujourd'hui leur convient. Ils ne savent plus quoi faire. Prendre en compte leur passé afin de vivre la vie qu'ils auraient dû avoir ou continuer sur les pas de leur présent d'aujourd'hui? Ils sont perdu et effrayé de prendre la mauvaise décision
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte et Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le contexte
» Les groupes
» Questions sur les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACKOUT ::  :: Les sujets archivés-